En choisissant l'application PassVip, la centrale pour indépendants veut informer, séduire et fidéliser les utilisateurs de smartphones.

On le sait, le commerce mobile, plus communément appelé m-commerce, est devenu un enjeu de taille pour les distributeurs et les marques. Parce que les possesseurs de smartphones constituent une cible privilégiée, Club OpticLibre a donc choisi PassVip pour doper la stratégie marketing de ses quelque 800 points de vente adhérents. Il s'agit d'une application shopping gratuite pour iPhone et Android (à télécharger sur l'App Store dans le premier cas, sur Google Play dans le second) qui permet aux commerçants de communiquer toutes sortes d'informations aux mobinautes. "En s'associant à PassVip, nous mettons à disposition une application smartphone qui permet à nos magasins indépendants d'être visibles et identifiables au même titre qu'un magasin sous enseigne", explique Jean-Luc Selignan, président du Club OpticLibre. Notifications en temps réel des promos en cours, bons plans du moment, mise à jour des horaires des boutiques, cartes de fidélité, offres personnalisées, telles sont quelques-unes des fonctionnalités de cette appli' qui se révèle aussi être un outil de recrutement de nouveaux clients grâce à un système de géolocalisation.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.