« Sujets de premier ordre », la santé visuelle et la prévention optique en entreprise sont au coeur du partenariat que la plateforme vient d’officialiser avec Optic 2000, dans le cadre de son dispositif ‘Les Rendez-Vous Prévision’.

Carte Blanche Partenaires officialise « un partenariat stratégique » avec Optic 2000 autour de la prévention en milieu professionnel. Le réseau va en effet s’appuyer sur l’enseigne pour proposer son dispositif baptisé ‘Rendez-Vous Prévision’, c’est-à-dire un programme spécifiquement conçu pour les entreprises afin de sensibiliser les salariés à l’importance de préserver leur capital visuel. Quelque 16 000 salariés de 50 entreprises dans toute la France y ont déjà eu accès depuis son lancement en 2017. L’accord passé avec CPB devrait donc permettre un déploiement plus massif. « En tant que plateforme de services santé, Carte Blanche Partenaires accompagne les bénéficiaires tout au long de leur parcours de santé, explique Jean-François Tripodi, directeur général de CPB. Nous misons sur la prévention comme socle de ce parcours : permettre à un bénéficiaire d’être sensibilisé ou dépisté sur son lieu de travail correspond à notre ADN de favoriser l’accès aux soins, qu’il soit géographique ou financier ». Plus largement, le réseau fait valoir qu’un tel programme permet aussi aux entreprises de répondre aux enjeux de la Stratégie nationale de santé 2018-2022 initié par le gouvernement : « La qualité de vie au travail devient une véritable problématique pour les chefs d’entreprise : en intégrant la santé au travail, les pertes de performance, de concentration et les risques de santé sont évacués ». Une qualité de vie professionnelle qui passe ici par une meilleure qualité de vue.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter