CapOptique.com, la plateforme de ventes en ligne réservée aux professionnels de l’optique, évolue. Elle lance en ce mois de juin des ventes permanentes sur les collections de montures et accessoires.

Spécialisé à ses origines dans les ventes promotionnelles limitées dans le temps, le site travaille en partenariat avec les fabricants pour proposer régulièrement de nouvelles ventes à ses 2500 membres opticiens. Car, rappelons-le, ce site leur est exclusivement réservé. Depuis le mois de juin, CapOptique élargit donc ses offres et propose un nouveau service de ventes permanentes multimarques et multi-fabricants.
« CapOptique est en train de passer un nouveau stade dans son développement. De l’opportunité offerte aux opticiens de participer à des ventes-flash, nous mettons désormais à leur disposition une plateforme ergonomique, haut-de-gamme et conviviale, qui leur permet d’avoir accès en un clic aux catalogues actuels d’un grand nombre de marques", détaille Olivier Cheronnet, Directeur Général d’Eyefinity Europe. Qui ajoute : "Nous travaillons à réunir le plus de partenaires fabricants possibles et avons déjà un nombre important de contacts. Notre ambition est clairement de devenir leader des plateformes e-commerce pour opticiens ».
Rappelons que depuis fin 2011 CapOptique est un service de la société Eyefinity Europe, une filiale du groupe VSP GlobalSM, aujourd’hui le leader des solutions e-commerce sur le marché de l’optique aux Etats-Unis, avec plus de deux tiers des opticiens Américains clients de la société. L’entreprise propose notamment des services en ligne de commandes de montures et de lentilles, des sites web personnalisés et des outils de communication. Eyefinity s’est implanté en Europe l’année dernière avec l’acquisition de CapOptique, créé par David Hagège en 2009.