À nouveau en pleine lumière, le service "Optic 2000 à domicile" s’est vu récompenser par un prix aux récents Trophées de la Transformation Durable.

Au printemps dernier déjà, dans le cadre du Grand Prix Essec des Industries, le service "Optic 2000 à domicile" avait été mis à l’honneur. Le voilà une nouvelle fois sous les projecteurs à l’occasion, cette fois, des Trophées de la Transformation Durable qui ont été remis le 25 juin dernier. Depuis 2021, ces récompenses valorisent les initiatives et les innovations dans le domaine de la transition écologique, énergétique et sociale. L’enseigne d’optique a donc été mise en avant dans la catégorie "Meilleur projet à impact social et territorial". Pour mémoire, le service à domicile du groupement coopératif a été lancé en 2019. À date, plus de 1 000 points de vente maison le proposent, ce qui représente près de 90 % du réseau. Selon les chiffres fournis par l'enseigne, les opticiens qui l’ont mis en place sur leur zone de chalandise honorent en moyenne entre 10 et 20 rendez-vous par mois hors du magasin. C'est-à-dire aussi bien au domicile des clients que dans les établissements de santé. La moyenne d’âge des clients visités tourne autour de 76 ans, dont 64 % de femmes. Ce service à domicile Optic 2000 couvre les trois-quarts du territoire national. C’est pour l’essentiel en province qu’est généré le chiffre d’affaires de cette activité en mobilité.

Ci-dessus : Cyril Boucherat, responsable des Partenariats et Activité Domicile d'Optic 2000.

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