Meilleur opticien, Meilleure chaîne de magasins, trophées conso engagée LSA… qui a gagné quoi ?
Ces dernières semaines, différentes distinctions ont été remises aux enseignes du secteur. Coup d’oeil sur les lauréates…
En cette période de l’année, différents prix grand public à forte notoriété sont attribués aux enseignes, tous domaines confondus. C’est le cas, pour commencer, des Trophées LSA La Conso s'engage qui ont été remis mi-septembre. Optic 2000 a été récompensée dans ce cadre pour son programme "Revue", consacré rappelons-le à la seconde vie des lunettes. Pour mémoire, il s’agit d’un ensemble de services (remise en état, recyclage, etc.) visant à prolonger la durée de vie des montures. On a appris à cette occasion que la totalité du réseau Optic 2000 est désormais engagé dans le recyclage et la réparation et que 35 % des magasins maison proposent un corner de solaires de seconde main. Et aussi que Lissac - qui rappelons si besoin était fait partie du Groupement Optic 2000 - a également initié le programme "Revue" dans ses propres points de vente.
Du côté des trophées Meilleure Chaîne de Magasins, décernés début octobre sur la base des votes de plus d’un million de consommateurs, c’est Atol qui a été mise à l’honneur dans la catégorie "Optique". Et ce pour la huitième année consécutive. Mais ce n’est pas tout : la coopérative a également décroché le Grand Prix, c’est-à-dire la plus haute récompense de ce concours qui, cette fois, met en concurrence les enseignes tous secteurs confondus ; elle devance ainsi le cuisiniste Ixina et Boulangerie Ange. Enfin, le réseau s’est aussi illustré dans la catégorie "Beauté, Santé & Accessoires de mode" en raflant cette fois le prix de la Meilleure relation-client. Bref, carton plein pour les Atoliens !
Et plus récemment, début novembre, c’est au tour d’Acuitis d’emporter les suffrages dans le contexte, cette fois-ci, du palmarès établi par notre confrère Capital en partenariat avec Statista. Comme l'an passé, l’enseigne a été élue "meilleur opticien" dans la catégorie "Champions de la santé et de la beauté", avec une note globale de 8,87/10 qui est, précisons-le, la plus élevée de tout ce classement 2026 fondé sur les retours de plus de 15 000 clients. Ceux-ci ont évalué, entre autres choses, la qualité du service, le niveau de conseil, l’expérience-client, etc.

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