Le laboratoire soutient l'expédition Everest Népal 2012, dont l'objectif est de gravir le plus haut sommet du monde ces prochaines semaines.

Du haut de ses 8848 m, l'Everest fascine et attire à lui des alpinistes du monde entier qui se font un défi d'en faire l'ascension. C'est le cas de l'Espagnol Jésus Morales et de son équipier Agusti Pallarès, partis le 28 mars pour le Népal à la tête d'une expédition pour atteindre le toit du monde, et ce avec le soutien du laboratoire Mark’ennovy. Durant la première partie de l’expédition et pour mieux familiariser les organismes avec les conditions climatiques particulières en très haute altitude, les deux alpinistes feront un trek et devraient arriver au camp de base, situé à 5400 m, mi-avril. L’ascension proprement dite du Mont Everest est prévue  à partir de début mai. On peut suivre au jour le jour le récit de cette expédition sur le blog http://www.jesusclimber.blogspot.com.es/

Photo : Une partie de l'équipe arrivée sur place. Jésus Morales est le 3ème en partant de la droite, avec les lunettes blanches sur la tête.