Le climat d’incertitudes politiques, source de blocage ou d’opportunité pour l’opticien ?
Quelle place pour l'opticien et la santé visuelle dans le climat actuel de grande incertitude politique ? Ce sera le thème générique des prochaines réunions régionales programmées par la Fédération nationale des opticiens de France. À vos agendas.
Nouvelles réunions régionales en vue pour la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF). Le mercredi 4 décembre à Biarritz et le jeudi 12 décembre à Paris*, la "Fédé" ira, comme elle le fait régulièrement, à la rencontre des opticiens, qu’ils soient adhérents ou non du syndicat (inscriptions gratuites et obligatoires à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Au programme de ces soirées d’échanges, beaucoup de sujets en perspective : les propositions défendues par la FNOF pour l’opticien et le client/patient, la question de l’accès aux soins visuels, l’élargissement du champ d’exercice de l’opticien et les nouvelles passerelles à dresser avec d’autres professions de santé, la revalorisation de son image et de sa formation, ou encore le futur des relations avec les Ocam. Bref, il y a aura une nouvelle fois matière à réflexion et à débat, et ce d’autant plus que le contexte politique n’a jamais paru aussi instable jusqu'à la prochaine présidentielle, en 2027. Reste à savoir - ce sera finalement la toile de fond de ces réunions régionales - si ce climat politique peut profiter d'une façon ou d'une autre à la profession…
* Mercredi 4 décembre, à partir de 19 h 45, à Biarritz (stade Aguilera, bodega du Biarritz Olympique, avenue Henri Haget)
Jeudi 12 décembre, à partir de 19 h 45, à Paris 15e (salle Luz, 6 rue de l'Abbé Groult)
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter