Faire le lien entre porteurs et revendeurs tout en valorisant le savoir-faire des créateurs, c'est ce que propose une nouvelle plateforme en ligne baptisée Guileo.

D'un côté, des porteurs qui pourraient être tentés par des lunettes créateurs. De l'autre côté, des opticiens spécialisés qui aspirent à démocratiser des produits pointus et diversifier leur clientèle. Et au milieu, des créateurs en recherche de visibilité… Fondée par Fabien Lui Wen Hua, la start-up Guileo inaugure un site web qui offre entre 10 et 30 % de réduction à ses membres pour l’achat de lunettes correctrices ou solaires chez ses opticiens partenaires. Guileo.fr se positionne ainsi comme la 1ère plateforme française de ce genre sur ce créneau bien spécifique. "Son ambition est de promouvoir les lunettes de créateurs, distribuées en petites séries par des boutiques indépendantes. A travers cette démarche, le consommateur a l’assurance d’avoir un modèle original et un conseil avisé, à un prix négocié. Les opticiens de son réseau, pour leur part, gagnent en visibilité et sont encouragés à distribuer des modèles exclusifs", peut-on lire dans le communiqué de lancement. Fabien Lui Wen Hua, son fondateur, raconte comment lui est venue cette idée : "C’est en découvrant un lunetier près de mon domicile que je me suis réellement intéressé à l‘univers optique. J’ai, depuis, voulu rendre accessible au plus grand nombre les lunettes de créateurs, peu connues et à la fois originales et collant au plus près de la personnalité des acheteurs. J’ai alors réfléchi au Sésame Guileo, vendu directement sur notre plateforme pour 15 euros et qui permet de bénéficier de remises exclusives chez nos opticiens partenaires".

Ce qu'il appelle "Sésame" donne droit à l'achat, à prix attractif, de tel ou tel produit créateur. Comment le porteur l'obtient-il, ce "Sésame" ? "Sur le site, il renseigne sa ville et précise son arrondissement pour localiser des opticiens du réseau, à proximité. Chaque boutique présente en ligne les réductions obtenues par Guileo.fr. Par la suite, l’utilisateur renseigne en quelques clics ses coordonnées personnelles pour acheter le Sésame donnant accès aux réductions. Il réalise son paiement bancaire sécurisé en ligne. Le Sésame, valable deux mois et utilisable en une seule fois chez les opticiens partenaires, est envoyé par mail. Le client peut ensuite se rendre avec son Sésame, dans la boutique identifiée pour acheter ses lunettes", nous explique-t-on. S'il a vocation à s'étendre au-delà de la capitale, le site couvre, pour l'heure, essentiellement Paris et ses environs, soit une trentaine d'opticiens au total.

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