Les fondateurs de Polette.com, opticien sur internet qui ouvre désormais des magasins, ont confié au Figaro leurs projets et leurs objectifs.

Bien moins médiatisé que Sensee ou Happyview, Polette.com continue à faire son bonhomme de chemin. Six ans après sa création par les Français Pierre Wizman et Pauline Cousseau, cet e-opticien ambitionne de construire un vaste réseau de boutiques, et ce à relativement court terme : d'ici à 5 ans, les deux jeunes entrepreneurs tablent en effet sur l'ouverture de 100 points de vente un peu partout dans le monde. S'agissant de la France, où Polette compte actuellement deux magasins (à Lille et, depuis mercredi, à Paris), l'enseigne-marque veut s'implanter dans les dix plus grandes villes dès cette année. Hors de l'Hexagone, des projets sont à l'étude à Londres, Berlin, Rome, New York ainsi qu'aux Pays-Bas où Polette possède déjà deux boutiques en propre. On notera que Polette est un des rares acteurs de l'optique en ligne à communiquer ses chiffres : l'entreprise annonce avoir vendu 2,5 millions de lunettes en 2016, dégageant un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros (contre 45 millions en 2015). Toujours d'après notre confrère le Figaro, Pierre Wizman estime que la croissance de Polette tournera autour de 20 % cette année.

Photo : capture d'écran du site L'usine à lunettes by Polette.