À côté de Gigi Studios, désormais chapeautée par une entité baptisée Offview, voici Atlant, marque destinée aux hommes et se composant de trois univers à part entière.

Comme Etnia, Woodys, Kaleos, ses consoeurs catalanes, Gigi Studios a bel et bien trouvé sa place sur les linéaires des opticiens français. La marque espagnole a d’ailleurs récemment annoncé une évolution interne avec la naissance d’Offview, le nom de l’entité qui va désormais porter son développement et celui des nouvelles marques maison. C’est par exemple le cas d’Atlant, qui a vu le jour il y a un mois. Il s’agit d’une marque exclusivement masculine, que l’on peut voir comme une émanation de l’esprit Gigi Studios. Atlant a été dévoilée au Silmo, visiblement bien décidée à s’implanter « sur un marché où les collections pour hommes sont souvent négligées », nous explique-t-on. Cette toute jeune marque se compose de trois univers distincts. Il y a d’abord Zénith, qui « réinvente les classiques et promet une élégance intemporelle », entre confort et style. La collection Horizon, pour sa part, revendique une simplicité subtilement sophistiquée. Cette gamme minimaliste table avant tout sur l’acétate. Enfin, la ligne Odyssey, plus élaborée et plus typée, se partage entre acétate et métal. À noter : Atlant promet de reverser 4,7 % des bénéfices de chaque vente à des associations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement. Bref, elle ajoute une touche de vert aux bleu, rouge et jaune du drapeau catalan…

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