Lancé en début d’année, l’Atelier de lunetterie français - ALF en abrégé - va officialiser sa naissance au Silmo. Deux frères sont à l’origine de cette marque qui entend cultiver un « luxe discret ».

Quand lunetterie rime avec fratrie…. Les frères Bouchara sont en effet à l’initiative de ALF, acronyme de l’Atelier de lunetterie français, une marque exclusivement solaire qui a vu le jour en début d'année. À chacun ses prérogatives : Alexis assume la direction de la création. Logique, il est opticien et il suit une formation à l’école des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers. Germain, lui, s’occupe de la commercialisation, fort de son expérience internationale à la tête de Swarovski France en qualité de directeur général. Revendiquant un « luxe discret » et « l'élégance de la simplicité », cette nouvelle marque solaire est fabriquée en France. Parmi ses particularités, citons notamment l’utilisation systématique de l’acétate japonais et de verres photochromiques. Actuellement, quatre modèles déclinés dans six coloris d’acétate et trois teintes de verres sont disponibles, à quoi viendront s’ajouter deux nouveaux modèles présentés au prochain Silmo (hall 5, stand C159). C’est à ce moment-là que sera vraiment officialisée la naissance de cette marque qui, pour l’heure, est référencée chez une dizaine d’opticiens, essentiellement des indépendants pointus. Les frères Bouchara prévoient une vingtaine de dépositaires d’ici la fin de l’année et une centaine à l’horizon 2019.

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