En passant sous le contrôle du groupe Afflelou, qui renforce ainsi son offre low cost, Optical Discount s'ouvre de nouvelles perspectives en France mais aussi à l'international.

Ce n'était donc pas qu'une rumeur. Il y avait bel et bien un projet de rapprochement en cours entre les deux franchises. Un communiqué confirme le rachat d'Optical Discount par Alain Afflelou. Par cette acquisition, le groupe Afflelou conforte significativement sa place dans le paysage de l'optique avec, désormais, 1 300 points de vente au total dans son portefeuille, international inclus. En intégrant les quelque 90 points de vente Optical Discount présents en France (mais aussi en Belgique et au Maroc), le groupe Alain Afflelou entend surtout renforcer son "pôle low cost" jusqu'alors représenté par l'enseigne Claro. Dans cette perspective, l'apport d'Optical Discount, ajouté au réseau Claro d'Afflelou, établit à environ 150 le nombre des magasins low cost du groupe. D'ici à trois ans, la direction d'Alain Afflelou ambitionne de doubler l'actuel maillage de ce pôle avec 300 boutiques dans l'Hexagone et une centaine à l'étranger. Car l'international figure au rang des priorités de développement d'Optical Discount. Fort de pouvoir désormais s'adosser au groupe Afflelou, Optical Discount pourrait en effet rapidement s'implanter en Espagne ainsi qu'au Portugal, deux marchés sur lesquels l'enseigne Alain Afflelou brille particulièrement. Stéphane Laloum et Gilles Meridjen, les opticiens fondateurs et dirigeants d'Optical Discount, resteront à la tête de l’entreprise qu'ils ont créée en 1995, est-il précisé dans le communiqué.

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