Kering Eyewear
Kering Eyewear a pour ambition de devenir le leader mondial en matière de montures Haut de Gamme et Luxe en développant un portefeuille de marques à forte notoriété internationale. Nous créons, développons, fabriquons et commercialisons les montures optiques et solaires les plus attractives sur des segments à forte valeur ajoutée dans les domaines du Luxe et du Sport & Lifestyle.
Grâce à notre expertise du marché de l’optique, nous avons pour ambition d’innover, renforcer et dépasser les limites que nous offre chacune de nos marques au sein d’un marché à fort potentiel tant d’un point de vue artistique que commercial dans un environnement créatif.
Kering Eyewear est une société du groupe Kering.
AMBASSADEURS/RESPONSABLES DE ZONES
MISSION PRINCIPALE :
DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE
Définition d’un cycle de vente avec actions spécifiques et gestion des priorités
Elaboration d’un planning de visite auprès des dépositaires avec compte rendu quantitative et qualitatif
RELATION CLIENTELE
Construire un partenariat durable avec les opticiens et multi propriétaires
Créer un flux d’information permanent avec nos partenaires
SUIVI PAR MARQUE
Assurer la réalisation des objectifs de vente en sell in et en sell out
Organiser le lancement des nouvelles collections
Suivre le taux d’implantation des nouvelles collections auprès des dépositaires
Garantir un assortiment cohérent sur chacun des points de vente
Etre garant du respect de la distribution sélective de nos marques
SUR LE POINT DE VENTE
Accroitre la présence et la visibilité de nos marques
S’assurer de la bonne utilisation des outils mis à disposition sur le point de vente
Garantir le respect de l’image de marque
FORMATION
Former les ambassadeurs de marques et les équipes de vente des opticiens
REPORTING
Analyse des ratios de sell in et sell out
Fournir un rapport de visite
Analyse de la concurrence sur le secteur
Force de proposition sur le développement commercial par zone
QUALITES REQUISES
Expérience réussie dans la vente terrain de lunettes en réseaux sélectifs – 5 ans minimum
Bonne connaissance de l’univers haut de gamme et des codes du Luxe
Connaissance des acteurs majeurs régionaux
Grande mobilité due à l’ampleur des zones (de 8 à 22 départements)
Maitrise des outils informatiques (pack office)
COMPETENCES NECESSAIRES
Excellent sens du relationnel
Organisé, autonome, adaptable et fort d’une grande capacité d’action
Esprit d’analyse et de synthèse affirmé
Capacité à gérer des budgets
CONTACT