l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter

banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

Comment gagner un milliard ?

Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
mardi, 25 février 2014

Alors que le gouvernement tente de convaincre les milieux économiques qu’il vire sa cuti, les sénateurs et députés en désœuvrement existentialiste continuent de  promulguer des lois et des décrets souvent contre productifs et loin de la liberté d’entreprendre et de la simplification attendues. Ainsi le secteur de l’optique-lunetterie dans le collimateur est prié de s’ouvrir à la concurrence (sic !) et de rendre un milliard d’euros (resic !) aux consommateurs…

Lire la suite >>

L’optique en kit

Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
lundi, 02 décembre 2013

Trois signaux faibles m’ont interpelé ces derniers jours : la qualité de la relation client minimisée par les entreprises françaises, la volonté de personnalisation de McDonald’s, l’introduction d’imprimantes 3D dans les bureaux de poste. Trois signaux faibles qui n’ont rien à voir apparemment, mais qui pourraient inspirer l’univers de l’optique, entre autres…

Lire la suite >>

Le commerce de « prolixité »

Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
lundi, 21 octobre 2013

Jusqu'au 19 octobre, les opticiens ont eu l'occasion de faire ce pour quoi ils sont faits : s'occuper des problèmes de vue de leurs clients.

Lire la suite >>

Génération eBook : l’avenir des opticiens

Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
jeudi, 29 août 2013

Qui a des enfants dans son entourage a constaté leur aptitude intuitive à manipuler un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Leurs ventes mondiales combinées atteignent des sommets : 2,35 milliards d’unités attendues en 2013, 2,50 milliards en 2014, selon Gartner qui prévoit des progressions de 6% en moyenne par an sur les cinq prochaines années.

Lire la suite >>

De l’utilité des flibustiers

Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
lundi, 08 juillet 2013

Dans un environnement économique toujours aussi dur et toujours aussi tendu, des entreprises cherchent à attaquer leur marché avec l'agressivité qui convient pour se faire une place sous des nuages bas, très bas.

Lire la suite >>

Page 11 sur 12

  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • ...
  • 10
  • 11
  • 12
Actualités
A lire aussi
    • 2020, la fin du flou sur le marché de l'optique ? Lire la suite >>
    • Age d’or et résilience Lire la suite >>
    • Amazon va vendre des lunettes… Lire la suite >>
    • Beaucoup de bruit pour rien ? Lire la suite >>
    Tous les articles de Dominique Cuvillier
Nos invités
  • Dominique Cuvillier

    Consultant, essayiste

    Dominique Cuvillier

    Une vue d'avance


  • Maher Kassab

    PDG de Gallileo Business Consulting

    Un oeil sur les chiffres


  • Olga Faure-Olory

    Chargée des partenariats HandicapZéro

    Suivez mon regard


  • Maître Mickaël Waldmann

    Avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles

    Maître Mickaël Waldmann

    Questions de droit


  • Dominique Turcq

    Fondateur de Boostzone Institute

    Dominique Turcq

    Longue vue



  • La rédaction

    L'actu lentilles

    Échos de la contacto


  • Devenir annonceur
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Séparateur (2)
  • Mentions légales
  • Séparateur (3)
  • Contact
  • Séparateur (4)
  • Newsletter
  • Séparateur (5)
  • Mot de passe oublié ?
  • Séparateur (6)
  • Presse Optic
  • création site Buy The Way