Le verrier présentera au Silmo un nouvel instrument qui entend faire vivre au porteur une expérience-client différenciante en magasin.

À l'heure où l'on parle en permanence du renouvellement nécessaire de l'expérience-client pour surprendre le porteur dans le point de vente, Zeiss s'apprête à lancer Visufit 1000. C'est au Silmo que les opticiens pourront découvrir cet équipement qui est un instrument de reconstruction 3D du visage. Le verrier nous en donne le mode d'emploi : "Avec Zeiss Visufit 1000, plus besoin de gabarit et de positionnement compliqué. Une fois installé devant Visufit 1000, le porteur peut facilement et rapidement essayer plusieurs montures. Neuf caméras interconnectées permettent une modélisation 3D de son visage. Zeiss Visufit 1000 lui permet de se voir avec différentes montures à 180°, ce qui facilite son choix. Une fois la monture sélectionnée, ces mêmes photos prises avec la monture fournissent tous les paramètres de port." Et Zeiss de préciser : "Dans le cas de montures avec des branches très larges, la modélisation 3D du visage permet d’obtenir facilement les distances verre-œil droit et gauche." On notera que cet équipement capitalise sur des technologies issues de la division métrologie du groupe, notamment la technologie dite Speckle, qui supprime tout risque de convergence et, assure-t-on chez Zeiss, "garantit un niveau de précision extrême". Cet appareil devrait par ailleurs intégrer de nouvelles fonctionnalités au fil des mois.

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