Outre-Manche, Zeiss s'est vu récompenser pour ses DriveSafe, honorés du prix des verres de l’année à l'occasion des Optician Awards 2016 en Angleterre.

De Paris, où Zeiss France a son siège, à Fougères, où se trouve son site de production, en passant par Birmingham, où s'est déroulée la cérémonie annuelle des Optician Awards 2016, les équipes Zeiss se réjouissent. C'est en effet en Angleterre que les DriveSafe ont été élus meilleur produit de l'année dans la catégorie verres (Lens Product of Year 2016), où concourraient également Essilor ou encore Shamir. Ces verres particulièrement optimisés pour la conduite ont donc été distingués par un jury composé de professionnels du secteur de l’optique, de journalistes mais aussi, et surtout, d’opticiens, lors d'un événement animé par l’acteur anglais Miles Jupp. "Nous sommes très sensibles au plébiscite des verres Zeiss DriveSafe par un jury de professionnels, a déclaré Nicolas Sériès, PDG de la filiale française. Ce produit constitue une innovation majeure, ce sont des verres pour tous les jours et optimisés pour la conduite. Leur qualité est reconnue par les consommateurs au plan international, mais également par les opticiens, comme en témoigne ce prix obtenu en Angleterre".

Côté palmarès, on notera par ailleurs que Johnson & Johnson s'est imposé dans la catégorie lentilles avec la 1-Day Acuvue Most Multifocal et Eyespace, marque anglaise qui jouait donc à domicile, a décroché le prix dans la catégorie monture pour son produit Cocoa Mint CMS 2000.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.