On poursuit notre tour d’horizon des marques de lunettes présentes au dernier salon Maison & Objet. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Belges d’Aptica.

Quoi ? Située entre Gand et Bruxelles, Aalst est surtout connue pour son carnaval annuel. C’est dans cette ville flamande que Aptica, vingt-cinq ans d’expérience en lunetterie, possède son entrepôt et ses locaux.

Les produits ? Positionnée dans les univers de la prémontée, du solaire et des équipements contre la lumière bleue, Aptica propose un mix produit assez équilibré. D’un côté, des formes très conventionnelles et, de l’autre, plus intéressants, des modèles qui apportent une touche un peu déstructurée en puisant diverses inspirations dans la pop culture. À l’image du modèle Mondrian (ci-dessous à droite) ou comme la référence baptisée Pop Art (ci-dessus), qui sert d’ailleurs d’outil de communication à la marque sur ses affiches et prospectus publicitaires. En ce moment, Aptica met surtout l’accent sur la gamme de montures afocales anti-lumière bleue à destination des enfants, soit quatre modèles (Alfa, Gamma, Omega et Béta).

Ce qui nous a plu ? À dire vrai, c’est surtout le packaging coloré qui attire l’oeil. Avec des boîtiers agencés façon Rubik’s Cube, les présentoirs peuvent idéalement servir à égayer l’intérieur d’un magasin. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter