Pour continuer notre inventaire des marques ayant participé au dernier salon Maison & Objet, restons en Belgique. Après Aptica hier, intéressons-nous cette fois à Komono.

Quoi ? Si son nom signifie « petite chose » en japonais, Komono n’est pas, mais alors pas du tout, une marque asiatique. Elle a vu le jour à Anvers et c’est depuis ce berceau anversois qu’elle rayonne désormais dans le monde avec ses propres boutiques de Barcelone à Tokyo notamment. Fondée par le tandem Anton Janssens et Raf Maes, qui se sont rencontrés à l’époque où ils pratiquaient le snowboard en professionnels, la marque s’est d’abord fait connaître en horlogerie, avant d’ajouter la lunetterie à son activité.

Les produits ? Sophistication décontractée ou, si on préfère, décontraction sophistiquée, telle est l’identité de Komono qui fait partie de ces marques revendiquant un « luxe accessible » dans l’univers des accessoires. Optique et solaire, au féminin ou au masculin, la marque belge décline des produits en acétate ou en métal, ainsi que des combinés. Pour sa nouvelle collection été 2019 intitulée Pulse, la marque anversoise revisite à sa manière les années 90 à travers des solaires dont les verres sont des variations géométriques.

Ce qui nous a plu ? C’est évidemment le travail chromatique des verres qui retient l’attention dans les dernières créations signées Komono. C’est moins sous le signe d’une inspiration cosmétique que la marque a travaillé que sous l’influence d’une sorte de palette rétro-futuriste. 

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