Toujours plus de marques de lunettes exposent à Maison & Objet, le salon qui s’est tenu à Villepinte il y a quelques jours. Sur place, nous les avons rencontrées. Aujourd’hui : Izipizi.

Quoi ? Rebaptisé Izipizi début 2017, l’ex-See Concept s’est taillé une place de choix sur le segment de la lunetterie ludique à petits prix. L’objectif de la marque française est de continuer à développer son réseau de distribution - d’un côté les concept-store et les magasins généralistes, de l’autre les opticiens, essentiellement indépendants - et de diversifier son offre de produits qui lorgne aujourd’hui, et c’est la grande nouveauté de cette saison, du côté des équipements pour la montagne.

Les produits ? Chez Izipizi, on connaît déjà les prêtes-à-lire joliment stylisées et les binocles filtrant la lumière bleue. On connaît aussi la gamme solaire, qui a investi le créneau de l’enfant après celui de l’adulte. Récemment, on a également découvert la ligne de lunettes-glacier avec coques amovibles. Maintenant, et très logiquement, Izipizi propose sa première gamme de masques de ski. Équipés d’écran de catégorie 2, ils sont disponibles en deux tailles, une petite et une grande, et se déclinent en six coloris. Ces goggles ont été pensés pour se superposer à une lunette correctrice au besoin.

Ce qui nous a plu ? On apprécie particulièrement la palette chromatique très naturelle de la nouvelle collection The Field (visuel en haut, à droite), qui se décline aussi bien dans la gamme de lunettes de lecture que dans la gamme de lunettes de protection contre la lumière des écrans.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter