Le réseau s'apprête à faire monter en puissance son site de vente en ligne. Avec un certain sens du teasing, l'enseigne affiche de solides ambitions en ce domaine.

Depuis des mois, la concurrence guette plus ou moins fébrilement la "vraie" mise en orbite d'Affleloustore.com, car pour l'heure le site propose uniquement des lentilles. Logique : quand on sait son aura médiatique, rien de ce que fait Alain Afflelou n'échappe aux spécialistes du benchmarking. D'abord annoncé pour janvier dernier, le lancement de la vente en ligne de lunettes a été reporté au mois de juin. Et c'est M. Afflelou en personne qui a soufflé à nos confrères du JDD la date du 15 juin comme ouverture officielle. Longtemps réticente à l'idée d'investir ce canal de vente, l'enseigne y vient progressivement avec de sérieuses ambitions semble-t-il. Et Alain Afflelou lui-même le promet : il "fera mieux que la concurrence". Déjà, en mai 2014, il estimait dans les colonnes de Courrier Cadres "que ce qui existe sur le Web aujourd’hui n’est pas forcément une grande réussite, cela ne marche pas très fort." Côté coulisses, il faut bien dire que l'on sait peu de choses sur les fonctionnalités à venir de ce site. D'après les rares propos de l'intéressé, on croit comprendre que l'essayage virtuel met à profit les toutes dernières technologies et que la dimension servicielle et relationnel tiendra une place importante auprès de l'internaute, avec des conseils délivrés par un opticien via une webcam. À suivre, donc.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.