10 à 15 %, c'est, selon diverses sources (Syffoc, Gallileo, GfK), ce que pèserait à l'heure actuelle la vente des lentilles sur Internet. Ophtalmic a pris acte de cette demande grandissante des porteurs et souhaite redonner toute sa place à l'opticien dans le processus de vente. Comment ? À travers www.ophtalmic-online.fr, un site lancé cette semaine, le laboratoire garantit fiabilité et sécurité aux porteurs de lentilles par un passage obligatoire dans les 24 h chez les opticiens partenaires pour le retrait de toute commande.
Ophtalmic Compagnie entend ainsi répondre à la demande des patients qui ont déjà opté pour l’achat de leurs produits d’optique en ligne, tout en leur garantissant désormais le conseil d’un professionnel de l’optique pour le traitement, le suivi et la traçabilité de leur commande. «  Nous pensons que le passage chez l’opticien, au même titre que le respect de la prescription, doit rester au cœur de la vente de produits d’optique, y compris sur Internet" , a déclaré Michel Zennou, Directeur général d’Ophtalmic Compagnie. En d'autres termes, "ce nouveau modèle de vente de lentilles sur Internet permet aux opticiens de capter un nouveau flux potentiel de clients qualifiés, désireux de profiter des avantages pratiques d’Internet et de la garantie et du savoir-faire d’un professionnel reconnu. Il permet également aux opticiens de bénéficier d’une rémunération pour chaque commande retirée dans leur boutique, ainsi que d’une visibilité sur Internet, sans contrainte technique ni investissement financier", peut-on lire dans le communiqué de lancement du site.