C’est le 25 mai, Journée internationale des Geek, que Vogue Diffusion Optique a choisi de lancer sa campagne B2B2C baptisée « #Protègetesyeux ».

J - 3 pour le lancement de la campagne « #Protègetesyeux » initiée par la centrale Vogue Diffusion Optique (VDO) dans le cadre de Digiteo by Innea, sa gamme complète de verres en label privé. Programmée pour démarrer à l'occasion de la Journée internationale des Geek - eh oui, même les passionnés de nouvelles technologiques ont leur journée mondiale -, l’objectif de cette opération est double : sensibiliser les consommateurs aux effets potentiellement nocifs de la lumière bleue et proposer des solutions optiques adéquates. Outre un film qui explique les dangers de la lumière bleue nocive, et que les opticiens VDO sont invités à diffuser en magasin ou sur leur site internet, la centrale, basée à Metz, a réalisé une série de visuels pédagogiques reprenant des chiffres clés liés à la vie des porteurs connectés. Là encore, les opticiens ont la possibilité d'utiliser ces visuels sur les réseaux sociaux pour relayer un message de prévention. Enfin, en guise de PLV vitrine, une tablette géante a vu le jour pour, une nouvelle fois, montrer aux consommateurs l'omniprésence insoupçonnée de la lumière bleue autour de nous.

D'autre part, et toujours dans une logique événementielle, les opticiens VDO sont invités à proposer aux porteurs des verres en matériau Blue Mass via leur vitrine et le web (sites internet et réseaux sociaux). Les plus actifs d'entre eux pourront espérer gagner des lots dans le cadre d'un jeu-concours qui sera organisé sur la page Facebook de VDO. "Pour les opticiens, les intérêts de cette campagne sont multiples : s’affirmer en tant que professionnel de la santé visuelle et ainsi proposer une véritable protection des yeux contre la lumière bleue. Faire entrer une nouvelle clientèle en magasin car la gamme se destine tant aux amétropes qu’aux emmétropes, tous âges confondus, et vendre un verre à prix compétitif (le précité Blue Mass) et réaliser des ventes à marge", synthétise-t-on chez VDO.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter