Nouvelle campagne radio d'Essilor France qui promeut l’association des verres Varilux avec la technologie Transitions. Objectif : cibler les jeunes presbytes et booster le trafic en boutiques.

Depuis plusieurs semaines, Essilor France communique sur Varilux à travers la figure d'un "héros moderne" du quotidien. Celui-ci revient avec une nouvelle corde à son arc : cette fois, il maîtrise la lumière grâce à Transitions. À partir d'aujourd'hui, les auditeurs découvriront sur les ondes radio un spot inédit vantant en effet l’association des verres Varilux avec la technologie Transitions. "Essilor France met ainsi en avant la combinaison idéale pour les porteurs presbytes : la performance des verres progressifs Varilux avec la valeur ajoutée Transitions qui apporte confort et protection quelle que soit l’intensité lumineuse", fait valoir le verrier dans un communiqué. Cette nouvelle programmation permet donc aux marques Varilux et Transitions, réunies dans un même spot pour la première fois, de toucher fortement la cible des jeunes presbytes de 45 à 55 ans.

Dans ce spot de 25 secondes, les deux marques utilisent une bande annonce de cinéma et une musique de film en guise de fond sonore. Durant deux semaines, le spot sera diffusé sur les grandes radios françaises telles que RTL, Europe 1, RMC, BFM Business Radio, Radio Classique, Nostalgie et touchera, selon Essilor France, quelque 35 millions de contacts. "Les périodes de diffusion des spots (heures de grande écoute le matin et le soir, et samedi) ont été spécifiquement choisies afin de générer un maximum de trafic en magasin, explique-t-on chez Essilor France. Il est vrai que comme toutes les campagnes de communication menées par Essilor France depuis deux ans, ce spot invite les auditeurs à se rendre sur le site www.essilor.fr pour y retrouver les opticiens partenaires d’Essilor proposant ses produits.

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