Ce n'est pas le tout de créer des lunettes originales, encore faut-il savoir mettre en images cette originalité. En la matière, la communication de Tarian ne passe jamais inaperçu, la preuve à travers sa dernière campagne.

Ce n'est pas la première fois que l'on aborde ici la communication de Tarian, sans doute l'une des plus décalées du secteur. Lunetier brillant (bon sang ne saurait mentir), le fils d'Alain Mikli trace son sillon créatif dans un registre où, on le sait, le style nait d'une approche artisanale de la lunetterie. En matière de communication, Jérémy Tarian ne manque pas non plus d'originalité. Illustration avec sa dernière campagne où les lunettes se font voler la vedette ici par une tong, là par une éponge spirale et ailleurs par un coquillage. À tous les coups, les visuels marquent l'esprit et font mouche. Quant à la collection Tarian 2016 proprement dite, rappelons qu'elle est focalisée sur l’acétate lustré, Tarian réinventant le rendu des matières naturelles comme l’ivoire, le marbre ou encore les pierres semi-précieuses.