L’enseigne profite des 20 ans de son offre emblématique Tchin Tchin pour la décliner en contactologie. Une façon pour Alain Afflelou d’être présent sur le digital, puisqu'en lentilles l’essentiel des ventes s’effectue sur le web.

Coup d’oeil dans le rétro : en 1999, l’offre Tchin Tchin voyait le jour. Depuis, ce sont 40 millions de lunettes qui se sont écoulées dans le cadre de cette offre commerciale et 866 modèles exactement qui ont été créés. Pour célébrer cet anniversaire des 20 ans, l’enseigne donne à son « offre mythique » un prolongement sur le segment des lentilles. « Cette offre s’inscrit pleinement dans l’air du digital et du e-commerce », commente-t-on chez Afflelou qui rappelle en effet que « 80 % des ventes en ligne concernent la contactologie ». Jusqu’au 30 juin, l’enseigne communique donc massivement sur cette nouvelle déclinaison de l’offre Tchin Tchin, à travers des campagnes d’e-mailings et de SMS régulières et surtout diverses animations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest), notamment en recourant à des influenceurs de l’univers de la mode. 

Photo : capture d'écran du site Afflelou.com où l'offre Tchin Tchin déclinée en contacto est mise en avant. 

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