Créée en 2013, la marque de Haute-Savoie a des ambitions et le fait savoir : elle veut truster les premières places sur le segment des lunettes en bois.

Des solaires en bois made in Haute-Savoie. Jeune marque lancée en 2013, Shelter c'est d'abord une histoire d'amitié. Cinq amis – les ébénistes François Regat et Julien Lamotte, Florent Chouzy, expert en développement web et visuel, Maxime Ernult pour la partie communication et Emeline Barat, responsable marketing et commercial - tentent l'aventure de créer des lunettes ecofriendly à partir de frêne, noyer, poirier ou érable récupérés des pertes, via un réseau de scieurs et de particuliers de Haute-Savoie. Pour concrétiser le projet, la petite bande lève des fonds via une plate-forme de financement participatif. Les premiers modèles ont d'abord été diffusés via une boutique en ligne en attendant de démarcher des dépositaires, ce qui est en cours aujourd'hui. "L’année 2015 va nous permettre de passer à la vitesse supérieure, a confié Eméline Barat à notre confrère Fashionmag. Le défi est d’abord d’augmenter nos quantités – Shelter produit jusqu’à présent 150 à 200 paires par mois – en faisant appel à d’autres investissements ou à un prêt d’honneur, à ouvrir davantage de points de vente en France, notamment dans le sud de la France, et à répondre rapidement aux demandes de l’Andorre, la Suisse et la Belgique, tout en conservant notre identité made in Haute-Savoie." Si Shelter n'est pas la seule marque française spécialisée dans les lunettes en bois (citons notamment Waiting for the Sun), c'est surtout de l'étranger que vient principalement la concurrence avec entre autres Shwood, Palens, Herrlicht, Rolf, Vakay ou encore Woodys.  

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