Jeune créateur en vogue, Hugo Matha signe une solaire féminine pour la marque de lunettes Shelter, spécialisée dans le travail du bois.

Shelter et Hugo Matha, ou quand la Haute-Savoie rencontre l’Aveyron. La marque de lunettes basée à Annecy a récemment fait appel à ce jeune designer - il n’a pas 30 ans -, originaire de l’Aveyron. Celui qui s’est distingué ces dernières années à travers diverses collaborations prestigieuses (avec le gantier Causse, passé sous pavillon Chanel, ou en dessinant les uniformes du personnel de l’hôtel Crillon) s’est aventuré pour la première fois en lunetterie. « Je dois dire que j’ai été surpris car je ne m’attendais pas à ce que la traduction de ma pensée soit aussi complexe à mettre en forme. Nous avons travaillé plusieurs pistes avant de trouver la bonne direction. La plus grande difficulté fut de changer d’échelle car je suis habitué au prêt-à-porter et à la maroquinerie », confie l’intéressé qui signe une monture rétro aux lignes papillonnantes. C’est la pièce-phare de la nouvelle collection baptisée Renaissance. Déclinant différentes essences de bois - ébène de macassar des Philippines et pommier du Chili -, cette solaire pour femmes met en valeur le bois, marié ici au métal. Hugo Matha : « Avec Shelter, nous partageons l’ADN commun de la matière bois qui nous a instinctivement connectés. Tout comme eux, j’aime passer du temps au sein des Ateliers Marotte (désormais investisseur majoritaire de la marque, ndlr) pour sélectionner les essences de bois les plus rares pour mes créations. Cette passion commune pour la matière et la manufacture française est le socle de notre collaboration. »

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