Très populaire dans les années 80, la marque italienne revient petit à petit sur le devant de la scène à travers une politique de diversification tous azimuts. Pour se positionner sur le marché de la lunette, la marque sportive s'appuie sur un fabricant français.

Au plus fort de la popularité de la marque, dans les années 80, de nombreux sportifs portaient des tenues et accessoires estampillés Sergio Tacchini. Un temps ringardisée, la marque italienne a dépoussiéré son image et revient progressivement en force ces dernières années, puisant dans son patrimoine créatif et profitant du phénomène rétrovintage. Pariant sur la diversification tous azimuts (textile, beachwear, enfant, sous-vêtement, parfums, chaussures, tennis…), la marque de sport regarde du côté de la lunetterie. Négocié par la société IGM, partenaire de Tacchini depuis 2012 pour tout ce qui concerne le développement des licences à l'international, un accord a été signé avec GEM Lunetterie, le fabricant d'Oyonnax, dans l'Ain, dont le portefeuille comprend notamment la marque Head. Solaires et optiques, les premières collections seront présentées dès le Silmo, cet automne, en attendant une commercialisation effective courant février 2018.

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