La marque-enseigne de Marc Simoncini est là et bien là. D’un côté, elle annonce le lancement d’une offre commerciale qui va faire du bruit. De l’autre, elle officialise un partenariat avec la Fnac, en vue d’augmenter sa visibilité.

Jamais peut-être Marc Simoncini n’a paru aussi déterminé à bousculer le marché de l’optique. La nouvelle offre qu’il lance aujourd’hui même chez Sensee est là pour le prouver : une collection de 23 lunettes Origine France Garantie au prix unique de 18 euros, verres (de correction simple) inclus. « Nous sommes arrivés à un prix coûtant de 17 euros auquel nous ajoutons 1 euro, notre marge », a confié Marc Simoncini au Journal du Dimanche. Dès aujourd’hui et pendant trois semaines, une campagne de communication va porter à la connaissance du public cette offre qui promet « qualité du produit, tarification au plus juste et toujours un discours de transparence ». Une com’ qui se déclinera aussi bien en presse que sur le web, et surtout en télévision (à compter du 24 novembre sur M6 et la TNT). Le quotidien dominical croit savoir que pour ce plan média massif, Sensee aurait déboursé quelque « 3 millions d’euros bruts ».

Mais ce n’est pas tout. En parallèle, Sensee investit la Fnac. D’ores et déjà, des corners (ci-dessous) sont installés dans les magasins de Bordeaux et de Vélizy-Villacoublay. Ces shop in shop proposent près de 200 montures dites « prêtes-à-emporter » équipées de verres contre la lumière bleue nocive des écrans. Le corner comprend également des équipements solaires et offre la possibilité, « pour ceux qui ont besoin de correction », d’une connexion directe au site sensee.com. La marque-enseigne prendra-t-elle ses quartiers dans toutes les Fnac ? « Si l’expérience est concluante, nous pourrions être présents à terme dans plusieurs Fnac », explique Marc Simoncini, toujours dans les colonnes du JDD, et laisse entendre, sans donner de précisions, que des discussions sont en cours avec « d’autres enseignes ». Si ce développement de corners devrait donner davantage de visibilité à Sensee, la marque-enseigne n’entend toutefois pas lever le pied sur la création de boutiques en propre. Pour l'heure, quatre magasins sont ouverts et Marc Simoncini dit viser « un réseau de 50 showrooms ».

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