Depuis la vente de sa société en 2013, Alain Mikli s'est reconverti de façon inattendue dans le business de la boucherie. Il évoque cette nouvelle expérience professionnelle mais annonce aussi son retour en lunetterie en 2017.

En 2013, Alain Mikli cédait sa société à Luxottica. Après quelques apparitions ici et là, il s'est mis en retrait du secteur. Jusqu'à s'effacer complètement. Il a même complètement changé d'univers pour se reconvertir dans le domaine de la viande, en s'associant au boucher haut de gamme Hugo Desnoyer. Ce matin, au micro d'Europe 1, il a raconté comment cette bascule inattendue a eu lieu. Après avoir sympathisé avec le boucher parisien, l'entrepreneur s'est lancé un défi : internationaliser la marque Hugo Desnoyer pour en faire une marque de boucherie mondialement connue. Première consécration de ce nouveau challenge : un premier restaurant a vu le jour à Tokyo fin octobre 2015. D'autres suivront bientôt, de Hong Kong à Berlin, en passant par Londres et Séoul. C'est donc par goût du défi et, au-delà, par passion pour l'univers animalier et la nature, qu'Alain Mikli s'est glissé dans ce nouveau rôle. Toutefois, il préparerait son come-back dans le secteur de la lunetterie. "J’ai pris la décision de retourner dans la lunette dans un an. Ce sera différent, mais avec toujours autant de provocation", confie-t-il, sans en dire plus. Compte-t-il lancer une nouvelle marque créateur ? Reviendra-t-il à travers une série limitée pour une enseigne ? Pourrait-il apporter son expérience à la marque de son fils Jérémy Tarian ? Pour l'heure, mystère.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.