Au-delà du sponsoring amorcé l'an passé, Ray-Ban a dévoilé ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la collection Ray-Ban For Scuderia Ferrari. Une ligne inédite qui revisite les classiques de la marque aux couleurs de l’écurie italienne. 

L'été dernier, Ray-Ban faisait son entrée en Formule 1 en devenant l'un des principaux sponsors de la Scuderia pour toute la saison (le logo de la marque figure sur la livrée de la Ferrari SF70H). Cette collaboration dépasse aujourd'hui le seul sponsoring d'affichage, la marque signant une première collection pour l'écurie italienne. Pour la marque au cheval cabré, Ray-Ban a donc imaginé une ligne de solaires qui reprend à la fois les codes de l'univers de la course automobile et les éléments chromatiques distinctifs de la Scuderia. "Cette gamme capsule unique s’inscrit dans un design aérodynamique, les matériaux et les couleurs emblématiques de la Scuderia Ferrari en transposant le rouge Ferrari et le jaune Modena flamboyants, le métal rutilant et le caoutchouc noir des modèles de course mythiques en une ligne signature. Des verres les plus avancés du monde à la fibre de carbone ultra-légère, en passant par un acier des plus résistants et du caoutchouc absorbant les chocs, ces montures ont tout pour atteindre l’excellence", décrit-on avec enthousiasme chez Ray-Ban.