Luxottica a officialisé l’implantation de sa première boutique 100 % Ray-Ban au coeur de la capitale. Ce point de vente vitrine veut proposer une expérience immersive dans l’univers de la marque.

Tout Ray-Ban et rien que Ray-Ban. Au 57 rue de Rivoli, l’une des artères les plus fréquentées de la capitale, Luxottica a inauguré au début de l’été une première boutique dédiée à sa marque-phare. D’une superficie de 70 m2, ce magasin évidemment aux couleurs de la marque (on retrouve un peu partout le fameux rouge emblématique) présente toute l’offre Ray-Ban, des tous derniers modèles aux grands classiques en passant par les éditions limitées. Si le solaire tient évidemment une place prépondérante, l’optique aussi est mise en avant grâce à la présence d’un opticien sur place qui peut effectuer examens oculaires et donc réaliser des équipements à la vue (notamment en valorisant l’offre maison monture + verres, dite packagée). Ce qui caractérise surtout le lieu, c’est la forte intégration digitale. Grands murs vidéos diffusant en boucle la dernière campagne de la marque, catalogue tactile, tablettes, bornes… priorité est clairement donnée à l’interactivité. « Nous sommes attachés à garantir l’expérience ultime d’achat de lunettes à nos clients », promet Filippo Resini, le directeur des ventes pour l’Europe notamment. Le service de communication français du groupe italien nous a expliqué que cet espace doit avant tout être considéré comme un flagship store, ayant vocation à proposer aux consommateurs « un univers immersif ». Il s'agit d'un lieu vecteur d’image de marque, comme il en existe ailleurs, notamment à Milan, Londres ou encore New York.

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