En plus de ses fonctions de président à la tête de Zeiss Vision Care France, Nicolas Sériès va prendre, à l’automne, la direction des autres activités de Zeiss dans l'Hexagone. L'objectif : mettre en place de nouvelles synergies profitables aussi bien aux professionnels de santé qu'au grand public.

Le périmètre des responsabilités de Nicolas Sériès s’étend. L’actuel président de Zeiss Vision Care France, poste qu’il occupe depuis 2010, prendra bientôt la direction de l’ensemble des structures de commercialisation et de services de Zeiss dans l’Hexagone. Tout en conservant sa présente fonction, Nicolas Sériès, 50 ans, va en effet orchestrer à compter d’octobre 2018 toute l’organisation qui compte plus de 600 collaborateurs sur tout le territoire et génère un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités en France : outre Vision Care, il y  Méditec (dans le secteur de la technologie médicale avec des produits et services à destination de l’ophtalmologie mais aussi de la neurochirurgie, de la chirurgie ORL, de la gynécologie et de l’oncologie ou encore du secteur dentaire), Microscopie (la division historique du groupe avec des équipements pour la recherche biomédicale, la santé et les industries de haute technologie) et enfin Métrologie (dans le domaine des machines et solutions de mesures multidimensionnelles appliquées à l’industrie).

Pourquoi Nicolas Sériès est-il appelé aujourd'hui à chapeauter ces différentes activités ? En vue, explique-t-il, de « nous appuyer sur les synergies des divisions de Zeiss en France pour valoriser nos atouts différenciants dans les domaines de l’industrie, de la recherche médicale et de la santé, qui est d’ailleurs un des sujets majeurs de préoccupation des français. À titre d’exemple, dans le domaine de la santé visuelle, Zeiss occupe aujourd’hui tous les segments du parcours de soins ophtalmologiques du patient : verres ophtalmiques de précision, diagnostic ophtalmologique avancé et micro-chirurgie oculaire. Garantir au grand public, aux professionnels et aux industriels les standards d’innovation et de qualité de notre marque, constitue notre engagement au service de l’excellence, qu’elle soit appliquée dans le monde industriel, médical ou pour la santé de chaque individu », déclare le PDG qui ambitionne ainsi, plus que jamais, de faire du groupe un « acteur incontournable du monde de l’optique. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter