Établi par Capital en partenariat avec Statista, le palmarès 2018 des meilleures enseignes vient d’être dévoilé. Pour la distribution optique, on retrouve deux réseaux Krys Group sur le podium.

Capital et Statista ont remis leur copie. La troisième édition du palmarès des meilleures enseignes a été publiée, après consultation des avis de 20 000 consommateurs. Cet été, ils ont en effet été invités à se prononcer uniquement sur les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années. « Interrogés anonymement, ils ont pu répondre en toute indépendance à trois questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et le souhait de recommander la marque à leurs proches », détaillent le mensuel et l’institut, initiateurs de ce classement très médiatisé. Précisons que chacun des trois critères a été évalué sur une échelle de 0 à 10, la note finale étant la synthèse des résultats obtenus. Au total, sur un peu plus de 1 600 entreprises évaluées dans 137 secteurs différents, 359 ont été primées.

Pour ce qui est de l’optique, secteur intégré à la catégorie « santé-beauté », le réseau Lynx Optique monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium avec une note de 7,95/10, immédiatement suivi par l’enseigne Krys (qui appartient rappelons-le au même groupe que Lynx, soit Krys Group) qui engrange une note de 7,93. Optic 2000 complète le podium, se voyant attribué une note de 7,88…  « Enseigne ‘prix’ de Krys Group, Lynx Optique propose, à prestation/produits comparables, un prix 20 % moins cher que les enseignes généralistes. Cette promesse est rendue possible par une politique de prix juste, des promotions, des marques propres et des forfaits », a commenté la direction du groupement à l’annonce de la publication de ce palmarès.
Pour mémoire, lors des deux éditions précédentes, en 2016 et 2017, Atol, Krys et Les Opticiens Mutualistes formaient le trio gagnant, dans un ordre variable selon les années.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter