À mi-mandat, la ministre de la Santé est toujours bien perçue des Français. Sa cote de popularité reste stable dans le temps, ce qui témoigne d'un relatif soutien du grand public.

Selon le baromètre Clai/Metronews/LCI réalisé par OpinionWay, Marisol Touraine bénéficie depuis le début de sa prise de fonction avenue de Ségur d'une cote de popularité plutôt positive. En poste depuis le début du quinquennat (car elle fait partie des ministres reconduits lors du remaniement du gouvernement cet été), la ministre de la santé est relativement bien vue des Français qui la créditent de 40% d'opinions favorables. Autrement dit, dans le temps, son action semble trouver de l'écho auprès des sondés. Au plus fort de sa popularité, en mai dernier, Marisol Touraine recueillait 46 % d'opinions positives. Toujours d'après ce sondage, la ministre de la Santé (et des Affaires Sociales ne l'oublions pas) est devancée par Laurent Fabius, aux Affaires étrangères, toujours en tête avec 52% de satisfaits ou Jean-Yves Le Drian (Défense) à 46%. Elle est à égalité avec Fleur Pellerin (Culture) à 40% et précède Bernard Cazeneuve (Intérieur), 37%. A noter aussi qu"elle distance désormais son prédécesseur Xavier Bertrand (33%).
Rappelons qu'à son sujet les sondages convergent. Il y a un mois, le Tableau de bord Ifop/Paris Match créditait la ministre de la Santé de 44% de bonnes opinions, une progression de quatre points par rapport à septembre, qui la voyait grimper de la 27e place à la 14e dans le classement de popularité des personnalités politiques.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.