Pour la première fois depuis longtemps, le leader mondial voit ralentir la progression de son chiffre d'affaires. La direction évoque la dégradation conjoncturelle des ventes dans certains pays pour expliquer ces résultats en demi-teinte.

Les résultats trimestriels de Luxottica indiquent un ralentissement de la croissance. Un ralentissement tout relatif quand sait que les dernières années ont été record pour le groupe italien en termes de profitabilité. Sur les trois premiers mois de l'année 2016,  Luxottixa enregistre ainsi un timide 0,6 % de progression de son chiffre d'affaires (à taux de change courant ; + 1,8 % à taux de change constant) par rapport à la même période en 2015. Chiffre d'affaires qui reste malgré tout confortable en s'établissant à près de 2,3 milliards d'euros... La direction relativise la portée de ces quelques signes de ralentissements, les mettant sur le compte d'une instabilité temporaire de la situation commerciale de certains pays, notamment Hong Kong et le Brésil. Misant sur un phénomène de rattrapage d'ici à la fin de l'année, Leonardo Del Vecchio, le président de Luxottica, se montre d'ailleurs tout à fait confiant quant aux objectifs annuels à atteindre de 5 à 6 % de croissance.

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