Le verrier allemand a fait le choix de ne plus jouer le jeu des réseaux conventionnés et se pose en alternative pour les opticiens "libres et passionnés" qui souhaitent "matérialiser leur indépendance".

OptiVision prend un tournant. Et le changement de cap s'annonce radical. Fabricant allemand de verres depuis près de quatre décennies, OptoVision, qui revendique un "développement croissant et pérenne sur le marché français", n'est plus en phase avec "l'évolution de la politique des mutuelles et des réseaux". D'où le choix de la direction de "reconsidérer certains positionnements afin de pouvoir continuer à répondre aux attentes des opticiens". Par téléphone, Cédric Morel, directeur commercial France d'OptoVision, explique concrètement de quoi il retourne : "Nous sortons de Kalivia et de Carte Blanche et nous allons faire de même avec MGEN, si bien qu'en 2016 nous ne serons plus référencés". Ce revirement s'appuie sur un constat : "Vous avez pu constater de près ou de loin l’exigence et la complexité des appels d’offres pour pouvoir espérer faire partie du listing des partenaires référencés dans les principaux réseaux. Il en est de même en tant que fournisseur, où malgré tous les efforts consentis et la volonté de bien figurer, on constate soit un non référencement soit un référencement approximatif et non pertinent au regard de la concurrence", fait observer M. Morel. En refusant désormais de jouer le jeu des réseaux de soins, OptiVision se pose comme une alternative auprès des opticiens qui veulent travailler avec "un partenaire libre". La direction du verrier, dont le site de production est basé à Langen (dans le land de Hesse, entre Darmstadt et Francfort), assure pouvoir répondre à tous les besoins des opticiens, aussi bien en termes de verres qu'en matière d'instruments d’aide à la vente, de formations spécifiques ou encore de supports de communication. "Ainsi l’opticien a la possibilité de matérialiser son indépendance avec un partenaire solide à ses côtés qui partage sa passion du métier", fait valoir OptoVision.

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