Qualité du service, conseils, réputation... Capital a sondé pas moins de 20 000 consommateurs pour établir son nouveau "hit-parade" des "meilleures enseignes". Le secteur de l'optique - physique et digital -, et celui de l'audition, sont concernés.

Adossé à l’institut Statista, le magazine Capital a, dans son numéro de novembre actuellement en kiosques, passé en revue la qualité du service-client des enseignes dans plusieurs domaines d'activité. Durant l'été, 20 000 consommateurs se sont prononcés dans ce cadre, et notamment sur l'optique et l'audition intégrés à la catégorie santé-beauté. Les sondés ont évalué les enseignes dans lesquelles ils se sont rendus ces trois dernières années. La note sur 10 croise trois critères examinés : l’attention portée à la clientèle, le professionnalisme et l’envie, ou non, de recommander telle ou telle enseigne à son entourage. Bref, quels sont les résultats de ce "hit-parade" ? En optique, on retrouve le même podium que l’an passé mais dans un ordre d’arrivée différent : Krys (7,99) occupe cette fois la plus haute marche du podium, devant Atol (7,97) et Les Opticiens Mutualistes (7,97). Ces réseaux, on le voit à leurs notes respectives, se tiennent dans un mouche de poche.
Côté optique en ligne, le classement distingue en premier, comme lors du palmarès 2016, Sensee qui recueille une note de 7,51. Suivent, dans l’ordre de notation, Mister Spex (7,48) et L’Usine à lunettes by Polette (7,21) qui écarte du coup du podium Confort Visuel, présent l’année dernière. Du côté des enseignes d’audioprothésistes, Audition Conseil se détache avec une note de 7,70. Cette enseigne du Groupe Luz est suivie par Audition Mutualiste, qui récolte, elle, un score de 7,51. Pour l'audio, le palmarès est donc identique à celui de l’édition 2016.

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