Pour générer du trafic en magasin, la Centrale des Opticiens met en place l’opération "Les Bons plans" sur sa plateforme Monopticien.com. Nationale et locale, elle débute demain et devrait générer plusieurs millions de contacts.

Top départ ! Demain, samedi 1er octobre, débute une opération mise sur pied par la Centrale des Opticiens (CDO). "Les Bons plans", c'est son nom, oriente les internautes vers Monopticien.com, "la vitrine" des indépendants CDO sur le web. Sur le site, jusqu’au 16 octobre, ils pourront tenter leur chance et gagner des milliers d’euros en bons de réduction ou sous forme de cadeaux, à utiliser ou à retirer chez l’opticien indépendant de leur choix pour autant, bien évidemment, que celui-ci soit présent sur le portail. Portail qui, soit dit en passant, comprend à ce jour quelque 1700 comptes actifs. Ce jeu-concours fait l'objet d'une communication soutenue. Pendant la durée du jeu, des annonces publicitaires seront en effet relayées par une présence digitale sur les réseaux sociaux, des bannières déployées sur des sites internet ciblant le public féminin (Voici, Gala, Cuisine Actuelle…) et des campagnes d’e-mailing. Sur le seul volet digital, plus de 6 millions de contact sont espérés par la CDO. D'autre part, et surtout, ce dispositif sera renforcé par une campagne radio sur RTL, avec la diffusion de 34 spots aux heures de grande écoute du lundi 3 au samedi 8 octobre. Avec ce volet radiophonique, la CDO table sur quelque 10 millions de contacts supplémentaires. Nationale, l'opération "Les Bons plans" se décline également localement, à travers un kit de communication dédié, pour ceux des opticiens qui souhaitent amplifier son écho. À l'issue de chaque vente, l'opticien remet un flyer qui invite son client à se rendre sur le site du jeu-concours. À la clé, lors d'un tirage au sort journalier, la possibilité pour le porteur de se voir rembourser l'intégralité de son équipement…

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