En changeant de nom après 17 ans d'existence, la société animée par les opticiens Philippe Zeitoun et David Beddok met en avant ses origines hexagonales. Pour mieux rayonner à l'international notamment.

Un nom original, certes, mais qui suscitait parfois la confusion : "Oko, c'est japonais, slave ?", "Oko Eyewear, c'est américain ?". Autant de questions que Philippe Zeitoun et David Beddok n'entendront plus désormais en rebaptisant leur société Oko Paris Lunetterie. Assortie d'un logo qui fait maintenant la part belle aux monuments emblématiques de la capitale (Tour Eiffel, Sacré-Coeur, Arc de Triomphe et obélisque de la Concorde), cette nouvelle dénomination est source de clarté pour les interlocuteurs de la société, qu'il s'agisse des clients français et a fortiori étrangers. "En requalifiant ses origines, sa genèse et sa localisation géographique", la société met en avant son assise hexagonale : "La création et la fabrication françaises ont une véritable carte à jouer dans le grand schéma industriel optique et nous souhaitons les mettre davantage à l'honneur au sein du groupe Oko Paris Lunetterie et ainsi créer plus de transparence dans nos échanges", expliquent les fondateurs. Du côté du portefeuille de marques, les dénominations restent inchangées avec Oko by Oko Paris, MyMuse by Oko, Moko by Oko et Kid by Oko.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.