Les contours du futur réseau Itelis se dessinent. Plusieurs nouveautés sont annoncées, parmi lesquelles la mise en place d’un label et la création d'une plateforme digitale. Le numerus clausus disparaît également.

Le prochain réseau optique Itelis évalue à 10 millions désormais le nombre de ses potentiels bénéficiaires. Son ambition affichée ? « Nouer un partenariat renforcé avec les opticiens au travers d’un label ‘Opticien Confiance Itelis’ et apporter une gestion simplifiée au quotidien ». Dans le cadre du nouveau conventionnement, les magasins partenaires seront, par exemple, mieux valorisés en ligne à l’aide de différents outils digitaux, de sorte à augmenter leur visibilité auprès des éventuels bénéficiaires. Pour en savoir plus sur ce label (sera-t-il attribué à tous les futurs conventionnés ?) et sur la nature de cette exposition digitale, nous avons sollicité la direction de la communication qui nous a répondu que c’est à la fin du mois qu’elle détaillera les contenus de ces nouveaux éléments. Encore un peu de patience, donc. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le réseau 2020 sera ouvert : le numerus clausus est supprimé pour mieux densifier le maillage territorial, justifie Itelis.
Concrètement, côté candidatures des opticiens, le processus se déroule en quatre phases. Un : en ce moment même, via un site internet éphémère (optique.reseau-itelis.fr), prise de connaissance des pièces justificatives à fournir. Deux : l’appel à candidatures proprement dit, qui est programmé du 7 octobre au 4 novembre. Trois : courant novembre, Itelis fera connaître sa réponse. Quatre : lancement, au 1er janvier 2020, du réseau renouvelé.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter