Jean-Michel Riedweg prend la tête du Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique-Lunetterie (SIDOL), instance qui regroupe une trentaine d'industriels nationaux et internationaux et qui attribue chaque année le prix de "L'Opticien de l'Année".

Le 23 janvier, lors de son assemblée générale ordinaire, les adhérents du SIDOL ont élu leur nouveau conseil d'administration pour les trois prochaines années, c'est-à-dire jusqu'à fin 2017. A l'unanimité des administrateurs, Jean-Michel Riedweg (photo) a été élu président en remplacement de Bernard Galan, arrivé en fin de mandat. Pour l'épauler, trois vice-présidents ont été nouvellement nommés : Gilles Demetz (PDG de la société éponyme), Eric Lefort (Directeur Général de Marchon France) et Nicolas Sériès (Directeur Général de Carl Zeiss Vision France). Quant à Valérie Abbou (Présidente de Marcolin France), elle occupera le poste de trésorière.  
Rappelons que Jean-Michel Riedweg, actuel directeur général du lunetier OWP France, occupait jusqu'alors, et ce depuis six ans, le poste de vice-président du SIDOL. Très impliqué dans l'industrie de l'optique depuis vingt ans, il  est par ailleurs administrateur du Silmo et présent au Conseil Interprofessionnel de l'Optique (CIO).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.