Épaulée par une agence spécialisée dans l’architecture commerciale, l’enseigne de distribution a repensé son concept optique. Elle se donne trois ans pour convertir 200 points de vente.

Cet été, dans le centre de la France, le nouveau concept Optique Leclerc a vu le jour. L’enseigne de distribution a fait appel à l’agence Lonsdale AKDV, spécialisée dans le retail, pour restructurer ses points de vente. Comme c’est le cas dans la plupart des enseignes nationales désormais, ce nouveau concept fait la part belle aux outils digitaux, censés enrichir l’expérience-client : casques digitaux pour permettre au client de se rendre compte des bénéfices produits (par exemple de certains types de verres),  miroir intelligent pour l’essayage virtuel des montures, affichage dynamique pour capter l’attention et orienter facilement le parcours-client. Solaire, enfant (avec, retravaillée, la marque propre « Léo & Mirette »), contactologie…, les espaces thématiques fonctionnent comme autant d’univers balisés. "Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit de déployer 200 points de vente d'ici 2020", fait savoir l’agence. Ces jours-ci, une deuxième boutique déclinant ce concept va être inaugurée à Caër. Suivront deux autres points de vente, l’un en Vendée, l’autre en Meurthe-et-Moselle.

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