Dans le Nord-Pas-de-Calais, un opticien a été victime d'un cambriolage à la voiture-bélier. Un de plus, qui vient s'ajouter à la liste, déjà longue, des casses spectaculaires touchant les magasins d'optique.

Le casse a eu lieu dimanche au petit matin, à Wavrin. C'est dans cette commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Lille, non loin de Lens et Béthune, que vers 6 heures une voiture s'est encastrée dans la vitrine du point de vente Histoire d'y voir.
Le véhicule, une Renault Mégane, avait été volée dans la nuit de samedi à dimanche du côté de Loos, si l'on en croit les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie. Selon différents témoins et des bandes de vidéosurveillance, deux ou trois voleurs ont fait main basse sur toutes les solaires de la boutique, pour un préjudice se montant à plusieurs milliers d'euros. Avec les buralistes et les bijoutiers, les opticiens comptent désormais parmi les cibles les plus fréquemment visées dans ce genre d'opérations spectaculaires, indique le baromètre de la délinquance en zone gendarmerie.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.