Nikon Verres Optiques a démarré sa tournée qui ira à la rencontre des opticiens dans toute la France. Réforme 100 % Santé oblige, le thème retenu est « comment se préparer à vendre de la valeur ajoutée ? ».

Pour « affronter 2020 en toute sérénité », il faudra toujours plus « se différencier ». Tel est le message de Nikon Verres Optiques qui a entamé son roadshow à Toulouse il y a quelques jours. Douze dates (voir le calendrier ci-dessous) sont prévues, jusqu’au 28 novembre, afin que le verrier sillonne toute la France. « Douze rencontres pour étudier ensemble les solutions qui s’offrent aux opticiens et ainsi préparer au mieux 2020 (réforme 100 % Santé, démarrage des nouveaux réseaux, devis normalisé) », indique le service de communication de Nikon. Au programme de chaque soirée, une conférence tenue par un intervenant spécialiste en management commercial et développement des ventes sur un thème incontournable à l’heure où la réforme dite RAC 0 se profile : « comment se préparer à vendre de la valeur ajoutée ? » 
Suivra une exposition des nouveautés et solutions spécialement conçues par Nikon Verres Optiques pour soutenir l’activité des opticiens. La soirée s'achèvera sur un cocktail. Olivier Chupin, président de BBGR : « Le format de ces soirées a été entièrement pensé en réponse aux attentes des opticiens afin de mieux les armer et les équiper pour faire face aux évolutions de marché de 2020. Les participants pourront ainsi bénéficier de conseils et de formations sur comment savoir parler simplement des différents équipements du panier A et du panier B, savoir valoriser son expertise, mettre en place des solutions clés-en-main en magasin pour se différencier, apporter des formations pragmatiques auprès des équipes. » Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations sur le déroulé de ces événements, les opticiens peuvent contacter leur représentant commercial Nikon ou se rendre directement dans leur Espace Pro pour s’enregistrer.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter