À l’occasion des Trophées de la Communication, le lunetier jurassien, qui fait partie des lauréats, affiche clairement ses - grandes - ambitions à l’international.

Le 30 novembre, au Casino Partouche de La Grande Motte, l’association Wexcom organisait la cérémonie des très attendus Trophées de la Communication, 17ème édition du genre. Morel a été récompensé dans la catégorie « Meilleure réalisation audiovisuelle ». Au-delà de la distinction obtenue à cette occasion, c’est surtout le message que le lunetier jurassien fait passer qu’il faut retenir. Car Morel, présent via des filiales directes ou des distributeurs exclusifs dans quelque 80 pays, affiche clairement et sans complexe ses ambitions, qui sont grandes, preuve en est : « devenir la référence de la lunetterie française dans le monde ». Rappelons qu’aujourd’hui, l’international pèse plus de 70 % du chiffre d’affaires de Morel. Pour le lunetier, donc, le prix décroché lors des Trophées de la Communication valide, en quelque sorte, le tournant qu’il a pris il y a plusieurs mois maintenant en termes de placement sur l'échiquier lunetier mondial. À savoir « assumer pleinement son positionnement de lunetier créateur » à la française, en faisant valoir une longévité historique (Morel, pour mémoire, a vu le jour en 1880) et globaliser sa communication. Car la nouvelle communication de Morel entend désormais s’adresser aussi bien aux opticiens qu’aux consommateurs finaux, tant en France que dans le monde. D’une certaine manière, tout est résumé dans le choix du cercle comme thème graphique principal, décliné sur tous les supports marketing. Si le cercle fait évidemment référence à la forme de l’oeil, il symbolise aussi le cercle familial (Morel restant une entreprise indépendante dirigée par une fratrie) et le monde comme terrain de jeux. Bref, la refonte de son identité visuelle dit beaucoup des fortes aspirations au leadership du lunetier morézien pour l’avenir.

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