Comptabilisant quelque 320 000 votes de consommateurs français, l’agence Newim a dévoilé le 16 octobre le palmarès des trophées « Meilleure chaîne de magasins » pour 2018-19. En optique, c’est l’enseigne Atol qui a été récompensée.

Organisés depuis 11 ans et couvrant plus d’une quarantaine de catégories, dont l’optique, les trophées « « Meilleure chaîne de magasins » ont été remis mardi 16 octobre, à la Maison des Polytechniciens, à Paris, au titre de l'année 2018-2019. Après plusieurs mois de compétition, entre mars et juillet 2018, Newim (New Interactive Marketing) a épluché près de 320 000 suffrages passant en revue 615 chaînes de magasins et sites de vente en ligne. Divers critères ont été évalués parmi lesquels le rapport qualité/prix, l’accueil, ambiance, etc. 96 chaînes ont été désignées pour l’ultime sélection. Dans la catégorie optique, c’est Atol qui tire finalement son épingle du jeu, devançant Optic 2000, l’autre finaliste (par trois fois récipiendaire de ce prix par le passé). Atol succède ainsi à l’enseigne Afflelou, à l’honneur l’an dernier. Sur les critères de compétence, disponibilité et amabilité de son personnel, les votants ont tout particulièrement salué les opticiens de la coopérative, leur accordant des notes supérieures à 9. « Nous sommes fiers de notre coopérative, de ses valeurs et de son modèle qui place plus que jamais le client au centre de ses préoccupations. Nous voulons redonner de la valeur au métier d’opticien et valoriser notre engagement quotidien, pour créer l’optique de demain. Être reconnus aujourd’hui comme la Meilleure chaîne de magasins de l’année est le plus beau remerciement que l’on pouvait recevoir de nos clients », s’est réjouit Eric Plat, PDG d’Atol.
Pour être tout à fait complet, si le reste du palmarès a également mis en valeur, pêle-mêle, Franprix, Jeff de Bruges, Flunch, Kiabi, Jardiland, Leclerc, Yves Rocher, Sephora, Décathlon et bien d’autres, on notera surtout que dans la catégorie « Pharmacies », c’est une nouvelle fois Lafayette qui s’illustre, groupe qui s'est également diversifié avec Optique Lafayette il y a quelques années. Tous domaines confondus, c’est Hunkemöller, enseigne spécialisée en lingerie et sous-vêtements pour femmes, qui décroche le gros lot.

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