Du solaire à l'optique. Le spécialiste des lunettes polarisées investit le segment de l’optique correctrice avec une première collection de 56 montures dotées de technologies brevetées.

« Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le prochain chapitre de notre histoire : la collection optique Maui Jim ». Ainsi parle Craig LaManna, directeur marketing ophtalmique de l’entreprise que l’on connaissait jusque-là pour ses verres polarisés. En plus du solaire, il faudra donc désormais compter avec la marque d’origine hawaïenne sur le créneau de l’optique correctrice. Une première collection a vu le jour en début d'année, comprenant 6 matériaux de verres et 56 modèles de montures intégrant une technologie brevetée. Cette collection inédite se compose de deux gammes : d'un côté, le verre MauiPassport Everyday qui présente un « point de focal calculé automatiquement pour le placement optique, ce qui permet d'obtenir l'équilibre parfait entre vision de près, vision intermédiaire et vision de loin », détaille Maui Jim. Comme son nom l’indique, le verre MauiPassport Office s’adresse plutôt, lui, à ceux qui, au travail, passent beaucoup du temps devant l’écran. D’où une vision de près et intermédiaire optimisée. Tout comme les lunettes de soleil, ces nouvelles montures optiques sont fabriquées en Italie et au Japon. Disponible depuis mi-janvier en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède et en Espagne, cette collection sera-t-elle également distribuée dans l’Hexagone ? Le communiqué officialisant ce lancement ne l’indique pas. Renseignements pris auprès de Maui Jim France, qui est installé dans l’Hérault, on nous fait savoir qu'aucune annonce n'est pour l'heure définitive : « Nous n’avons pas d’information à propos d’une date de lancement en France à vous communiquer, le plan de lancement n’étant pas finalisé pour le moment ». Nul doute que les dépositaires solaires de la marque suivront de près un éventuel déploiement dans l’Hexagone.

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