Le groupe italien dévoilera à la fin de la semaine, lors du Mido, sa première collection Sportmax Eyewear, fruit d’un accord de licence avec Max Mara Fashion Group.

Sportmax, lancée en 1969 et axée sur le sportswear comme son nom l’indique, est souvent présentée comme la « petite soeur » de la marque Max Mara. Marcolin et Max Mara Fashion Group viennent d’officialiser un accord de licence pour le design, la production et la distribution de solaires et de montures optiques féminines estampillées Sportmax. Jusqu’à présent, pour rappel, Sportmax collaborait avec Cutler & Gross. Déjà entré en vigueur, puisque démarrant au premier janvier, l’accord a une validité de 5 ans, jusqu’en décembre 2023. Et c’est au prochain Mido (23-25 février), donc dans quelques jours, que la collection Sportmax Eyewear, dont voici un premier aperçu, sera présentée en avant-première. À la croisée du sport et de la mode, les modèles « présentent des formes géométriques et modernes, caractérisées par une combinaison de matériaux contrastants », décrit Marcolin dans un communiqué qui promet une collection « qui exalte la sensation de mouvement et d’énergie avec des silhouettes affirmées et audacieuses ». La collection sera en vente à partir d’avril 2019 chez des opticiens sélectionnés et dans les enseignes Sportmax et Max Mara.

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