Fin juin, le géant italien a officialisé l’acquisition de Barberini, grand nom de l’optique en tant que fabricant de verres solaires minéraux.

L’opération tournerait autour des 140 millions d’euros. Fin juin, Barberini, la société italienne spécialisée depuis 1963 dans la fabrication de verres solaires minéraux, est passée dans le giron de son compatriote Luxottica. « La transaction permet au groupe de renforcer son savoir-faire dans le verre solaire et les verres prescrits sur ordonnance, ce qui est considéré comme le segment le plus coté des matériaux optiques », peut-on lire dans un communiqué du groupe qui attend toujours, par ailleurs, la finalisation de son rapprochement avec Essilor. « Avec cette acquisition, nous ajoutons un autre bijou à nos marques, un nom bien connu dans l'industrie et synonyme de qualité, d'innovation et de made in Italy. Barberini va nous permettre de renforcer notre leadership technologique dans les verres solaires correcteurs et ouvre de grandes opportunités de développement pour l'avenir », se réjouit Leonardo Del Vecchio, président exécutif de Luxottica, à propos du rachat de cette entreprise qui possède plusieurs sites dans les Abruzzes mais aussi en Allemagne. Selon les derniers chiffres disponibles, Barberini génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros et emploie plus de 400 personnes.

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